Bondy Blog (29/4/16) : Je m'en allais, le bac dans mes poches crevées

Publié le par SLU Orléans

Azzedine, comme beaucoup d’élèves de première, se pose la question de l’après et du grand bain qui l’attend une fois le bac passé et obtenu. Une interrogation fondamentale pour laquelle il aurait souhaité plus de préparation.

Je suis inquiet, inquiet pour mon avenir, inquiet de ces questions qui dans ma tête restent sans réponses, inquiet de ce qui peut m’arriver après le lycée. Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que je ne suis pas le seul à partager ce sentiment. Au lycée, les profs disent souvent :« Profitez bien d’être lycéen, car après ce ne sera plus pareil … ». Ce qui me dérange c’est le « après », on nous parle de « après » comme si nous y étions préparés. On nous prépare au bac comme si c’était la ligne d’arrivée alors qu’en réalité ce n’est que le départ. Un départ dans un monde flou pour beaucoup, car combien de jeunes ont un bac en poche sans savoir ce qu’ils veulent faire avec ?

Lire la suite ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article