Monde Campus, Libé (4-5/5/16) : Les étudiants en médecine franciliens seront choisis par tirage au sort [MàJ 13h30] ou pas!

Publié le par SLU Orléans

Monde Campus : Pour devenir étudiant en médecine en Ile-de-France, il ne suffira plus d’être un excellent élève, il faudra aussi avoir de la chance. Le Service interacadémique d’affectation des étudiants en première année d’études médicales et odontologiques (Sadep) a en effet annoncé au Monde que, pour la première fois, le rectorat de Paris a fixé une capacité d’accueil limitée en Ile-­de-France en première année commune aux études de santé (Paces), en accord avec le ministère de l’éducation nationale. Seuls 7 500 étudiants seront admis, alors qu’ils étaient plus de 8 143 en 2015.
Lire la suite ICI

MàJ 13h30 : Libé : Le ministère de l'Education exclut un tirage au sort pour l'entrée en fac de médecine

Le secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur, Thierry Mandon, considère qu' «il n’y a pas plus stupide comme moyen de sélection».

Les futurs bacheliers qui souhaitent s’inscrire en première année de médecine en Ile-de-France vont-ils être, faute de places suffisantes, sélectionnés par tirage au sort? L’information relayée par le Monde de jeudi a en tout cas déclenché un gros branle-bas de combat politico-administratif.

Lire la suite ICI

A relire ABSOLUMENT : Monde Campus (19/4/16) : Médecine, droit, Staps : 15 % des places seront réservés aux meilleurs bacheliers

Complément : Monde Campus (27/1/16) : L’ordre appelle à présélectionner les étudiants en médecine, à lire ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article