un petit monde (10-17/11/15) : Evolution des effectifs à l’Université : personnels et étudiants

Publié le par SLU Orléans

[Analyse de l'an dernier... Cette année, ça sera PIRE!]

J’avais dans un article précédent évoqué, sans rentrer dans le détail, l’évolution au fil des années du nombre de nouveaux postes de Maître de Conférences.

Il me semble intéressant de creuser un peu proprement cette question et d’aller plus loin de façon « quantitative », car les débats sur ces questions sont souvent, je trouve, parasités par des idées préconçues pas toujours conformes à la réalité.

J’ai donc compilé (soigneusement j’espère) un certain nombre d’informations contenues dans les rapports annuels disponibles sur le site du Ministère, de 1998 à aujourd’hui. Il n’y a pas d’autre raison profonde à avoir choisi 1998 que la difficulté à trouver des informations antérieures (ce qui ne veut pas dire qu’elles n’existent pas). En tout état de cause, je ne sais pas si 1998 représente un « optimum » quelconque en faisant un bon point d’origine… Lire la suite de cet article ICI

2ème post : Complément sur les effectifs à l’Université

A lire ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article