Courriel du SNASUB-FSU à tous les BIATOSS de l'université d'Orléans (24/1/17)

Publié le par SLU Orléans

Bonjour,

- Comité technique du 12 janvier 2017
Suite au vote unanime défavorable le 5 janvier, les 10 membres du Comité technique étaient convoqués à nouveau pour donner un avis sur la campagne d'emplois BIATOSS pour 2017. L'administration n'a en rien modifié son projet de gel de 16 postes BIATOSS, entrainant un nouveau vote défavorable unanime du CT (4 FSU, 4 SNPTES et 1 SUD : contre, CFDT absente). Ces gels annoncent de nouvelles externalisations de missions et des difficultés supplémentaires dans plusieurs services et composantes : - 5 postes d'agents d'entretien, -1 support de vaguemestre, -1 poste à la scolarité du COST, - 1 support administratif au SUMPPS malgré les besoins des étudiants...

- Conseil d'administration du 20 janvier 2017
En application de la loi du 23 décembre 2016 (!!!), le Conseil d'administration a approuvé dans la précipitation les capacités d'accueil et les critères de sélections applicables pour 2017-2018 pour l'inscription en M1 ou M2 au sein de notre université : 21 voix pour, 7 contre (FSU et tous les élus étudiants), 4 abstentions.

- Les élections internes au COST ou le concentré de la dérive de notre université...
Le scrutin qui s'est déroulé ce jour pour élire les représentants des personnels et des étudiants au conseil du COST résume à lui seul le triste état de notre établissement après une décennie d'"autonomie" : conflictualité exacerbée entre coteries d'enseignants-chercheurs, demandes d'inscription tardive de doctorants sur les listes électorales révélant la précarité et la multiplicité des contrats de ces personnels comme la désorganisation administrative de l'établissement, tensions persistantes entre STAPS et Sciences engendrées par la fusion imposée par l'ancienne équipe présidentielle... dans un contexte de pénurie budgétaire, de gels de postes et de contraction des maquettes pédagogiques.

A quand le retour à un fonctionnement digne d'un établissement d'enseignement supérieur et de recherche ?

Alexis BOCHE, Jean-Michel FABRESSE et Michel THEVENEAU

Correspondants du SNASUB-FSU pour l'Université d'Orléans
Bureau 203 en Physique-Chimie à Orléans

http://www.snasub.fr/ et sur l'intranet : http://intranet.univ-orleans.fr/syndicats/fsu/

----------- Fin de la lettre du SNASUB

[Pour ce qui est des élections internes au CoST, c'etait bien vu, et ça a été pire que prévu : à lire ICI]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article