Courriel du SNASUB-FSU à tous les BIATOSS de l'université d'Orléans (10/2/17)

Publié le par SLU Orléans

Bonjour,

- Comité technique du 17 février 2017

A l'ordre du jour du prochain Comité technique (CT) de notre établissement : "le plan pluriannuel de Retour à l'Équilibre". Il est à noter qu'une nouvelle séance du comité technique est déjà convoquée le 2 mars 2017 avec le même ordre du jour. La réglementation faisant obligation à l'administration de re-convoquer les membres du CT en cas d'avis défavorable unanime, celle-ci a déjà prévu cette éventualité... révélant par avance la nature austéritaire de ce plan qui n'a pas été communiqué dans les 7 jours précédant la réunion.

- Pas de rallonge financière exceptionnelle de 2 millions d'Euros
Interrogé par la FSU lors du Comité technique de ce matin, le président a démenti le versement par l'État d'une aide supplémentaire de 2 millions d'Euros en faveur de l’Université d’Orléans (notre courriel du 30 janvier dernier). Comme l'agence AEF l'a précisé, il s'agirait d'une confusion avec les 1,8 Millions d'Euros notifiés fin 2016 à notre établissement dans le cadre des 100 Millions d'Euros attribués à l'ensemble des universités au titre de la progression des effectifs étudiants à la rentrée 2016.

Par ailleurs, le président a annoncé être en l'attente du rapport définitif de l'IGAENR sur la situation budgétaire de notre établissement, suite à sa communication il y a 3 semaines au précédent président de notre université pour lui permette de répondre de manière contradictoire aux éléments dudit rapport.

- Minimum indiciaire des contractuels BIATOSS
Une revalorisation des grilles indiciaires des fonctionnaires étant entrée en application dans le cadre du PPCR au 1er janvier dernier, la FSU conseille aux collègues contractuels éventuellement concernés de solliciter un avenant à leur contrat dans le cas ou leur rémunération serait inférieure à l'indice de début de carrière de leur catégorie de recrutement.

En effet, le Conseil d'État a précisé qu'il appartenait à l'administration de fixer la rémunération des contractuels en prenant en compte principalement la rémunération accordée aux titulaires qu'ils remplacent. L'indice minimal au 1er janvier 2017 s'élève à 325 pour la catégorie C, 339 pour la catégorie B et à 347 (ASI) ou 383 (AAE / IGE) pour la catégorie A.

Bonne journée à vous.
Alexis BOCHE, Jean-Michel FABRESSE et Michel THEVENEAU
Correspondants du SNASUB-FSU pour l'Université d'Orléans
Bureau 203 en Physique-Chimie à Orléans

http://www.snasub.fr/ et sur l'intranet : http://intranet.univ-orleans.fr/syndicats/fsu/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article