Situation du Bouillon - position de la FSU de l'université d'Orléans (21/11/17)

Publié le par SLU Orléans

Orléans, le 21 novembre 2017.

Lors de la séance du 6 novembre dernier du Comité technique de l'université d'Orléans, les élu.e.s FSU ont préalablement demandé par écrit que le président fasse part de son analyse concernant la situation difficile du service culturel du fait de la contraction budgétaire imposée à ce service et de la non-reconduction unilatérale par le CROUS au 1er septembre prochain de la mise à disposition de 3 collègues sur les 7 aujourd'hui en poste au Bouillon. Cette information a d'ailleurs été diffusée par courriel à tous les personnels administratifs et techniques dans le compte-rendu de ce comité technique diffusé par la FSU.

Au terme de la discussion lors du Comité technique, le président de l'université a fait part de ses grandes difficultés à rencontrer le directeur du CROUS d'Orléans-Tours et a indiqué vouloir envoyer un courrier à celui-ci concernant le devenir du service culturel commun université - CROUS, institué avec l'ouverture du Bouillon.

Pour la FSU, la programmation du service culturel et du Bouillon s'est, par sa richesse et son éclectisme, imposée depuis la création du lieu comme une offre d’ouverture culturelle et d’enrichissement personnel, notamment pour les étudiants. Le Bouillon a su devenir, en même temps, un complément aux formations universitaires et un lieu culturel à part entière de l'agglomération orléanaise.

Parce que la culture est aussi un des éléments de la réussite, du développement de l'esprit critique et de l'épanouissement des étudiants,
il est inconcevable que le CROUS et l'université d'Orléans sabordent aujourd'hui le Bouillon et ne lui donnent plus les moyens humains et financiers pour fonctionner et se développer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article