La Rep du Centre, Berry républicain, Echo Républicain (6-9/4/18) : Filtrage, blocage, débats : que va-t-il se passer à l'université d'Orléans à partir de lundi ?

Publié le par SLU Orléans

République du Centre, 2 articles :
Filtrage, blocage, débats : que va-t-il se passer à l'université d'Orléans à partir de lundi ? (6/9) (Repris dans le Berry Républicain)
L'UFR Lettres, langues et sciences (LLSH) de l'université d'Orléans passe à l'action ! Les salles d'examen ne seront pas bloquées mais une première semaine de mobilisation se profile à compter de lundi 9 avril.
Comité de mobilisation
À la suite de l'assemblée générale contre le Plan Etudiants qui s'est tenue jeudi 5 avril, au sein de l'UFR Lettres, langues et sciences humaines (LLSH) de l'université d'Orléans, un "comité de mobilisation" s'est retrouvé vendredi 6 avril. Lire la suite ICI
 
Des étudiants de l'université d'Orléans mobilisés contre le plan du gouvernement (9/4)
 
Des étudiants manifestent ce lundi leur désaccord avec le plan
du gouvernement. Ils craignent que soit mise en place une discrimination en fonction du milieu social à l'entrée de l'université.
Depuis 6 h 30 ce lundi 9 avril, des étudiants se mobilisent. Dans le calme et comme ils l'avaient annoncé dès vendredi, ils ont pris place à différentes entrées de l'UFR de lettres, langues et sciences humaines (LLSH) à l'université d'Orléans. Ces derniers ont installé des tables à l'entrée du bâtiment principal, se sont placés au niveau du rez-de-chaussée... et occupent la salle 150.  Lire la suite ICI
Echo Républicain (7/4/18)

Echo Républicain (7/4/18)

Publié dans Orléans et Tours, LRU3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article