Le Monde (29/1/19) : Etudiants étrangers : la contestation se poursuit dans les universités

Publié le par SLU Orléans

P. Vendrix, dans Le Monde...et toujours aucune nouvelle d'Orléans :-(

P. Vendrix, dans Le Monde...et toujours aucune nouvelle d'Orléans :-(

Une quinzaine d’établissements s’engagent à ne pas appliquer la hausse des droits d’inscription, décidée par le gouvernement pour les étudiants extracommunautaires.

Depuis le début de l’année, la liste s’allonge de semaine en semaine. Clermont-Auvergne, Le Mans, Rennes II, les établissements de Paris-Saclay… Près d’une quinzaine d’universités ont annoncé qu’elles n’appliqueront pas l’augmentation des droits d’inscription pour les étudiants étrangers extra-européens à la rentrée 2019. Une drôle de fronde : pour cela, elles envisagent d’utiliser une possibilité d’exonération existant déjà dans un décret de 2013.

« Si l’augmentation générale des droits d’inscription entre en vigueur, l’établissement utilisera toutes les possibilités réglementaires qui lui seront offertes pour permettre aux étudiants internationaux extracommunautaires concernés de bénéficier du maintien du régime tarifaire actuellement appliqué », s’est ainsi prononcée l’université d’Aix-Marseille, le 18 janvier. Lire la suite ICI

Publié dans LRU : Budget, LRU3, SOS Faillite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article