Chronique Education (31/8/10) : Le blues du formateur

Publié le par SLU-Lu Orléans

Je voudrais exprimer un grand sentiment d'amertume après cette demi-journée passée à l'IUFM pour accueillir les nouveaux profs "stagiaires". Avec l'impression d'une grande impréparation dans l'élaboration de cette réforme et surtout le sentiment d'être un rouage d'un système qui envoie ces jeunes profs dans le mur...

Je suis donc allé ce mardi 31 aout i à l'IUFM de Paris où je suis toujours en temps partagé. Les locaux n'étaient encore pleins quand je suis arrivé, quelques personnes erraient dans les couloirs à la recherche du bureau de tel ou tel responsable. Car pendant l'été tous les bureaux ont été redistribués et réaménagés. La raison ? Il faut se serrer pour faire de la place pour accueillir des services de l'université de rattachement, Paris IV, pendant les travaux de rénovation de la Sorbonne. On nous affirme que c'est provisoire mais ça a quand même un petit côté “ôte toi de là que je m'y mette" qui rajoute au malaise... Lire la suite ICI

 

Publié dans Masterisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article