ComCampus (12 et 14/5/10) : "PRES" en Amérique du Nord : SUNY, the State University of New York
Re-branding & universités nord-américaines (1) : l’exemple NY
Montée en puissance des PRES, plan campus… Alors que plusieurs universités françaises profitent de cette séquence de bouleversements dans l’enseignement supérieur pour s’interroger sur leur marque, sur leur identité, découvrons ensemble 3 exemples de « re-branding » récents de l’autre côté de l’atlantique.
New-York, c’est une ville, mais c’est aussi un état. Un état où plusieurs dizaines d’universités, de « community colleges » sont en réseaux au sein de « SUNY -State University of New York » . Sans doute l’un des réseaux universitaires les plus importants au monde (460,000 étudiants – 64 campus). Lire la suite ici
Dans le cas de Brock university (Ontario, Canada), il n’est pas exagéré de parler de « rebranding. Le nouveau design du logo s’est vu précéder d’un travail de fond avec la tenue de « focus groups » et d’entretiens individuels. Au total ce sont près de 700 personnes, personnels de l’université et anciens, qui auront été vues. Lire la suite ICI