Génération-Précaire remet le prix du cynisme à la BNP, et le prix de l’exploitation à Danone

Publié le par SLU-Lu Orléans

2 Extraits

Prix du cynisme… et le lauréat est…. La BNP !!

Le tableau ci-dessous, tiré du rapport moral, indique qu’en 3 ans, la BNP a réussi à augmenter de 68% le recours aux stagiaires, ce qui lui a permis de baisser de 35% le recours aux CDD (coûteux) ou de 23% le nombre d’"auxiliaires de vacance" (les jobs d’été...). De quoi devenir la première banque d’Europe… et se permettre de distribuer un milliard d’euros à ses 4000 traders et 60 millions à ses 40.000 salariés… chiffres confirmés par la direction RH

Prix de l’exploitation pour Danone

Danone veut « des stages pour tout le monde ». Au moins c’est clair. Même pour les diplômés donc, opérationnels certes, mais chers quand ils sont salariés. Deux offres de stage ont attiré l’attention du jury ;
- Celle qui réserve les stages aux « titulaires de master 2 » http://www.village-justice.com/anno.... C’est vrai après tout, pourquoi s’encombrer d’étudiants en formation quand on peut « recruter » pour le même prix des diplômés en galère d’insertion professionnelle ??
- Celle enfin de « recruteur de stagiaires » (Stage chargé(e) de recrutement Référence : 18189 , Publiée le 18/02/2010 , http://www.danone.com/fr/carrieres.html)

« Nous recrutons un stagiaire pour travailler sur le recrutement des stagiaires de nos différents métiers (Marketing, Commercial, Finance, mais aussi Industriel, Supply chain, Achats ou Qualité) pour les 3 filiales françaises de Danone et le Siège. » Avec une première expérience en RH. Il faut par ailleurs faire preuve d’autonomie et de pro-activité (SIC).

Lire l'intégralité ICI

Publié dans LRU : Précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article