Lettre de N. Petiteau, professeur d’histoire contemporaine à l’université d’Avignon, à ses collègues (mars 2010)

Publié le par SLU-Lu Orléans

Natalie PETITEAU

Professeur d’histoire contemporaine

Université d’Avignon

UFR Lettres

74 rue Louis Pasteur

84 029 AVIGNON CEDEX


Monsieur le président, Monsieur le vice-président, chers collègues,

Je me permets de vous écrire au sujet de la réforme du CAPES, dont j’ai la charge pédagogique à l’Université d’Avignon. Je le fais au nom de tous mes collègues historiens d’Avignon.

Nous tentons de bâtir une maquette pour la mise en place de la réforme et c’est à ce sujet que je souhaite vous faire part d’une perplexité que je partage avec l’immense majorité de mes collègues d’Avignon et des autres Universités. Personne en effet ne peut trouver le moyen de faire fonctionner les maquettes que nous parvenons tant bien que mal à bâtir, avec toutes les contraintes qu’implique la réforme. Car ces maquettes une fois bâties, ce qui n’était pas une mince affaire, la question de la date des écrits d’une part, de celle de la publication des programmes d’autre part, nous empêche de les faire fonctionner.

Les problèmes, en effet, sont nombreux :

Si la suite vous interesse


Publié dans Masterisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je trouve ce courrier très clair ; cela ne vaudrait-il pas la peine d'en faire un du même type à destination des collègues du secondaire et un autre, aussi ciblé et clair, à destination des<br /> mater/primaires ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne idée! mais pour être efficace, il faut voir :<br /> - qui le fait,<br /> - comment on le diffuse...<br /> <br /> <br />