LibéOrléans, Le Monde et 20 min. (12/3/10) : Najlae Lhimer de retour samedi sur le sol français

Publié le par SLU-Lu Orléans

2 articles dans LibéOrléans :
EXPULSION. Najlae Lhimer, la lycéenne d'origine marocaine victime de violences et expulsée par la préfecture du Loiret alors qu’elle venait porter plainte à la gendarmerie de Montargis, a obtenu son visa auprès du consulat de France à Rabat. Lire la suite ici
RETOUR. Les membres du comité de soutien de Najlae Lhimer viennent d’atterrir à Rabat où ils ont retrouvé la lycéenne expulsée le 20 février 2010 par la préfecture du Loiret. La jeune femme qui doit regagner la France samedi midi suite à l’obtention d’un visa de long séjour s’est dite «très excitée par ces retrouvailles». «Je n’en peux plus, je suis trop excitée de rentrer en France», a confié Najlae Lhimer à LibéOrléans. «Je n’y crois toujours pas, c’est comme dans un rêve (...) Quand la chef du consulat m’a donné mon visa, je lui ai sauté au cou», a-t-elle raconté.
Lire la suite ici
Une brève dans 20 minutes : La lycéenne marocaine expulsée attendue samedi à Paris. A lire ici
Une chronique dans Le Monde, par Caroline Fourest : La France n'est pas qu'un pays de crispations, électorales ou nationales. C'est aussi un pays où une chaîne de solidarité s'est mise en mouvement pour permettre le retour de Najlae. Sur le "mur" de sa page Facebook, ses amis n'ont qu'une idée : fêter son retour. "Tu nous dis quand tu es dans l'avion O.K. ? Et promis on vient tous te chercher la bouteille de champagne à la main (lol)...? trop contente pour toi ma belle !" Pour lire la suite, c'est ici.
Articles précédents ici


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article