POOLP (4/4/13) : L’autonomie des universités depuis la loi LRU : le big bang à l’heure du bilan. Rapport Gillot-Dupont

Publié le par SLU Orléans

L’autonomie des universités depuis la loi LRU : le big bang à l’heure du bilan, Dominique Gillot, Ambroise Dupont, rapport d'information n° 446, Sénat, 29 mars 2013.

À quelques semaines de l’examen par le Sénat du projet de loi sur l’enseignement et la recherche (qui vient d’être déposé par le Gouvernement sur le bureau de l’Assemblée nationale), la commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois, présidée par David Assouline (SOC – Paris) publie un bilan de l’application de la loi de 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités, dite « loi LRU », établi par Dominique Gillot (SOC – Val-d’Oise) et Ambroise Dupont (UMP – Calvados).
Au terme de plusieurs semaines d’auditions et de rencontres sur le terrain dans des universités aux profils très variés, les deux rapporteurs dressent le bilan d’une réforme qui, depuis 2007, a profondément bouleversé les modes de gouvernance, de pilotage et de gestion des établissements d’enseignement supérieur, mettant à rude épreuve la capacité d’adaptation de l’ensemble de la communauté universitaire. Lire la suite ICI

Publié dans LRU : le reste...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article