Quelle école pour demain ? (27/3/11) : Evaluations CE1 2011 : mon engagement.

Publié le par SLU-Lu Orléans

Les évaluations CM2 sont passées, les évaluations CE1 se profilent, l’heure est aux grandes décisions !

En tant qu’enseignant, je m’engage donc :

- à stresser mes élèves, en leur imposant des épreuves et un protocole de passation totalement inadaptés à leur âge,

- à respecter un codage binaire de correction qui transforme, de façon très arbitraire, chaque élève en une ligne de "zéros" et de "uns" (les autres codes ne sont pas pris en compte lors du relevé),

- à faire remonter les résultats obtenus, dont je sais qu’ils ne veulent rien dire, pour que les inspecteurs s’en saisissent et "pilotent" artificiellement les écoles et les personnels,

- à utiliser les résultats obtenus, dont je sais qu’ils ne veulent rien dire, pour trier mes élèves,

- à envoyer, sur cette base, des enfants à des stages et des heures de soutien qui ne leur apporteront aucune aide spécialisée efficace,

- à mentir aux parents en leur assurant que les résultats sont anonymés, alors qu’ils sont joints au dossier de leur enfant, et que ce dossier sera dès l’an prochain informatisé,

- à laisser croire que l’ensemble du dispositif est scientifique et rigoureux.

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Publié dans Maternelle -> Lycée

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