Rue 89 (26/8/10) : Prof stagiaire, ma 1ère rentrée s'annonce mal

Publié le par SLU-Lu Orléans

A la rentrée, des dizaines de milliers d'élèves feront face à des enseignants non-formés. Ce qui signifie forcément un enseignement de moins bonne qualité. J'ai obtenu, mi-juillet, le Capes de SVT qui me permet de devenir professeur du second degré dès septembre. Je compte bien faire de mon mieux.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une réforme, la fameuse « masterisation », entre en vigueur. Mais voilà, moi, je fais partie de la génération de transition, titulaire d'un bac + 4 « seulement » -et non d'un master- et d'un Capes. Me voici donc jeté dans le bain de l'Education nationale. Lire la suite ICI

Publié dans Masterisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article