SLR et SLU (7/6/10) : CNRS : Redéploiement des ingénieurs et techniciens (instruction du 31 mai 2010)

Publié le par SLU-Lu Orléans

Source : SLR

Information et commentaire sur le blog La Science au XXI Siècle Le CNRS applique la loi sur la "mobilité" des fonctionnaires à ses agents (V)

Sur le site du CNRS, Direction générale des Ressources humaines, bureau de Pilotage et de Coordination : Redéploiement des ingénieurs et techniciens

Màj : 21h30 :

Source : SLU

La nouvelle procédure en cas de "désumrisation" reporte la charge de trouver une affectation à l’ingénieur ou au technicien membre d’un laboratoire dont le CNRS se retire. Il dispose pour cela d’un délai d’un an, à la suite de quoi une mutation autoritaire de la direction est décidée, sans possibilité de refus sous peine de licenciement.

Il s’agit là de l’application stricte de la nouvelle doctrine du CNRS qui considère ses personnels comme des "moyens humains". Il n’y a pas de raison a priori pour que ce genre de procédures ne s’étendent pas aux autres catégories, les IT CNRS étant touchés les premiers parce que les plus fragiles.

Pour lire ce document sous format PDF, publié par le CNRS : http://www.dgdr.cnrs.fr/bpc/pratique/instructions/Ins_RH/Redep_IT/Redep_IT.pdf

Publié dans Recherche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article