SLU et Expresso (21/6/10) : Pétition pour le maintien des psyschologues de l’Education Nationale dans le service public d’éducation de la maternelle à l’université

Publié le par SLU-Lu Orléans

SLU : Les organisations signataires du Groupe des 7 : ACOP-F ; AFPEN ; SFP ; SNES ; SNP ; SNpsyEN ; SNUipp

Le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux et la divulgation du schéma d’emplois 2011-2013 mettent crûment en lumière l’abandon de toute ambition démocratique pour L’ÉCOLE :

Lire la suite ICI

Pour signer la pétition

Ajout à 20h15 : 

Expresso (rubrique Le système) : Les psychologues de l'Education nationale lancent des pétitions

Les syndicats des psychologues sont unanimes sur le danger "d'extinction" de leur corps. Mais ils se divisent sur les moyens.

D'un coté 6 organisations (Acop-F, Afpen, SFP, Snes, SnPsyEN et Snes) déclarent que "la « mise en extinction » des psychologues dans le 1er degré, la fermeture de nombreux CIO (Centres d'Information et d'Orientation) et la disparition progressive des conseillers d'orientation-psychologues dans le second degré vont toucher de plein fouet les élèves, les familles, les équipes enseignantes". Ils lancent une pétition demandant que soient "réaffirmées la pérennité et la promotion d'un service de psychologie de l'éducation nationale". De son coté le syndicat national des psychologues a lancé lui aussi une pétition.

Pétition

Autre pétition

Publié dans Maternelle -> Lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article