SLU (23/3/11) : L’évaluation des enseignements par les étudiants est « encore trop timide » dans les universités

Publié le par SLU-Lu Orléans

La mise en place de la démarche d’évaluation des enseignements par les étudiants est « encore trop timide et très contrastée », même si « les comportements sont en train de changer », estime Alain Menand, directeur de la section des formations et diplômes de l’Aeres, dans une interview à AEF. En la matière, « nous avons un rôle d’aiguillon à jouer », affirme-t-il. Depuis 2006, les universités sont incitées à procéder à leur auto-évaluation, dont fait partie l’évaluation par les étudiants, et depuis la vague A, cette démarche est obligatoire. Interrogé sur les raisons de cette situation, Alain Menand avance « la forte réticence du corps enseignant », qui craint parfois que cette évaluation soit utilisée « comme un outil de contrôle sur leur travail ». De plus, la mise en place de cette démarche « n’a pas été une priorité pour les équipes de direction des universités » ces derniers temps, car elles ont été « fortement mobilisées » pour le passage à l’autonomie et les investissements d’avenir. Lire la suite ICI

Publié dans LRU : Evaluation

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