SLU (30/3/13) : Choc de simplification - 29 mars 2013 : l’Université du Havre, à la hache

Publié le par SLU Orléans

La situation budgétaire cataclysmique de nombreuses universités est connue. Fut un temps, SLU avait évoqué cette question, pour mémoire, à lire ici.
Aujourd’hui, il n’est plus même besoin d’être un contempteur de la LRU2 pour souligner le problème budgétaire des universités. Même la CPU a, il y a quelques jours, largement admis le problème, sans aller jusqu’au bout : le coeur du débat sont les "Responsabilités et compétences élargies" (RCE), celles-là même que le projet de loi Fioraso entérine, sans vergogne.
Pour se convaincre de l’effet létal de ces RCE – et l’"excellence", quelle que soit sa forme, n’y changera rien –, la lettre du doyen du Havre sur les perspectives de l’université, et notamment de certaines UFR.
Ne pas manquer en outre le récent (janvier 2013) rapport de l’IGAENR relatif à l’université du Havre – et notamment ses revigorantes recommandations dont on peut admirer à quelle vitesse un CA, rapidement saisi et probablement fort diligent, pourrait tirer les "nécessaires" conclusions. Le "choc de simplification" a déjà eu lieu ! Lire la suite ICI

Publié dans LRU : le reste...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article