Les Echos, EducPro, Monde Campus, Twitter - MàJ Affordance (28-29/6/17) et Sandford News (oct 2015!) : Universités et numérique : les dix propositions de l'Institut Montaigne

Publié le par SLU Orléans

Les Echos : Universités et numérique : les dix propositions de l'Institut Montaigne.
Dans leur rapport consacré à la révolution numérique dans les universités, le think tank libéral fait dix propositions. Lire la suite ICI
Monde Campus : Ce que propose l’Institut Montaigne pour que l’université ne rate pas la révolution numérique
Dans un rapport publié mercredi, le think tank libéral préconise notamment de favoriser encore plus l’autonomie des universités. Lire la suite ICI
EducPro : 2 articles
Les cours en ligne et leurs effets négatifs sur les étudiants les plus faibles
REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE. Plus les étudiants sont faibles, plus les cours en ligne ont des effets négatifs sur leurs résultats. C'est le constat dressé par le think tank américain Brookings. Pour arriver à cette conclusion, ce dernier a analysé les résultats de 230.000 étudiants inscrits à l'université DeVry. Lire la suite ICI
L’Institut Montaigne veut placer le numérique au cœur de la machine "enseignement supérieur"
Simplification administrative grâce à un libre accès aux données, développement de la pédagogie numérique et de la formation des enseignants, utilisation des learning analytics pour contrer l’échec en licence… Dans un rapport publié le 28 juin 2017, l’Institut Montaigne formule dix propositions pour "permettre aux universités de relever le défi numérique". Lire la suite ICI
Affordance : Le rapport de l'institut Montaigne sur le numérique et l'enseignement supérieur (et pourquoi il serait opportun qu'ils retournent sucer des bites en enfer)
Alors je vous préviens je suis énervé. C'est la fin de l'année. Dans mon université / IUT, comme chaque fin d'année, les personnels sont globalement en train d'exploser sous la charge de travail, les arrêts maladie se multiplient et font qu'on se demande comme ça peut encore tourner, bref c'est la fin de l'année. Et l'année prochaine y'a pas mal de formations qui ne seront plus là. Et pour certaines, c'est un vrai mystère, comme pour le Master Architecture de l'information de Lyon. Lire la suite ICI
 
Les Echos, EducPro, Monde Campus, Twitter - MàJ Affordance (28-29/6/17) et Sandford News (oct 2015!) : Universités et numérique : les dix propositions de l'Institut Montaigne
Les Echos, EducPro, Monde Campus, Twitter - MàJ Affordance (28-29/6/17) et Sandford News (oct 2015!) : Universités et numérique : les dix propositions de l'Institut Montaigne
Les Echos, EducPro, Monde Campus, Twitter - MàJ Affordance (28-29/6/17) et Sandford News (oct 2015!) : Universités et numérique : les dix propositions de l'Institut Montaigne
Les Echos, EducPro, Monde Campus, Twitter - MàJ Affordance (28-29/6/17) et Sandford News (oct 2015!) : Universités et numérique : les dix propositions de l'Institut Montaigne

Bref, en phase avec un article de Stanford News...paru en octobre 2015!!! MOOCs haven't lived up to the hopes and the hype, Stanford participants say

Massive online classes for virtually everyone were supposed to change the world of education, but it hasn't worked out that way yet, say three Stanford professors who have been involved since the beginning. Lire la suite ICI

Publié dans Numérique, LRU : Budget

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article