EducPro (6/6/19) : Parcoursup : le tâtonnement des commissions Ifsi (instituts de formation en soins infirmiers)

Publié le par SLU Orléans

C’était une première pour les Ifsi. Cette année, les instituts de formation en soins infirmiers ont sélectionné leurs candidats via Parcoursup. Malgré les recommandations ministérielles, chaque regroupement a déterminé ses propres critères pour constituer le classement de ses candidats. Mais les futurs étudiants ont-ils tous été logés à la même enseigne ?

Pour la session 2019, les épreuves écrites et les entretiens individuels ont donc laissé place à la sélection sur dossier via Parcoursup. Une nouvelle procédure (et pas des moindres) qu’il a fallu maîtriser et mettre en place rapidement pour recruter du mieux possible les futurs étudiants.

Désormais, les Ifsi ne fonctionnent plus de manière individuelle mais par regroupement, autour d’une université. En dépit des attendus nationaux, chaque regroupement a établi sa propre méthode pour sélectionner ses candidats. Même si les critères sont globalement similaires d’un Ifsi à l’autre, cela n’est pas le cas pour les grilles de notations. Lire la suite ICI

Publié dans Etudiants, Santé, LRU3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article