Affordance (27/5/10) : La masterisation : ce sont les boîtes privées qui en parlent le mieux !

Publié le par SLU-Lu Orléans

C'est pourtant simple de repérer une réforme de droite calamiteuse. Rappelez-vous. Plutôt que les éditos du journal l'Humanité, il suffit de lire un article factuel du Figaro.

L'un des effets collatéraux de la masterisation va être l'éclosion de boîtes privées profitant de la mise en lambeaux de la formation des enseignants - réforme dite de la "masterisation" donc - pour vous vendre à vil prix des "préparations" et autres "personal training" pour vous éviter de sombrer en dépression après votre première heure de cours devant une trentaine de délinquants juvéniles potentiels. L'argumentaire est d'ailleurs tout trouvé et ainsi formulé :

  • "Vous allez réussir le concours de juin 2010 et, dès le 1 septembre 2010, vous allez vous retrouver devant une classe sans avoir été préparé techniquement à faire ce métier. Or, prendre une classe en main sans formation est difficile, voire risqué."

Et voilà. Une enquête est en cours sur le prix de ladite préparation. Je ferai une mise à jour du billet dès que j'en connaîtrai les résultats. Lire la suite ICI

Précédent post sur ce thème ICI

Publié dans Masterisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article